1/ Les touches Fonction

En haut de votre clavier, vous avez à faire à toute une panoplie de touches Fonction, allant de F1 à F12, dont on parie que vous utilisez rarement. Pourtant, certaines sont très utiles, combinées avec la touche Alt, comme par exemple F3 qui permet de rafraîchir une page internet, F4 qui permet de quitter rapidement un programme quand on est pris sur le vif ou encore F11 qui permet de passer en mode plein écran.

2/ Faire une capture d’écran d’une fenêtre seulement

En appuyant sur les touches Alt + Impr écr simultanément, vous obtiendrez dans votre presse papier, une capture d’écran de votre fenêtre active seulement.

3/ Réduire toutes les fenêtres en même temps

Lorsqu’on a trop de fenêtres ouvertes sur son bureau, difficile de s’y retrouver. Et inévitable le temps passé à les réduire une par une. Pourtant, vous pouvez vous l’épargner : en appuyant sur la touche Windows + M, vous devriez réussir à les réduire en moins de deux !

4/ Zoomer rapidement ce qui s’affiche à l’écran

On n’est pas tous égaux en termes de vue. Heureusement, il existe une fonction loupe cachée derrière les touches de votre PC : en appuyant simplement sur les touches Windows et +, simultanément.

5/ Afficher la barre des tâches quand sa souris cesse de fonctionner

Votre souris se cache dans les tréfonds de l’écran de votre PC sans que vous ne parveniez à la localiser ? Pas de problème, vous pourrez rapidement afficher la barre des tâches sans elle, en appuyant sur les touches Windows + T.

6/ Ouvrir les jeux disponibles

Dans Windows 10, en appuyant simultanément sur les touches Windows + G, vous verrez apparaître tous les jeux possibles proposés par votre PC.

7/ Changer d’utilisateur ou fermer une session

Pour changer d’utilisateur ou fermer une session rapidement, utilisez les touches Windows + L.

8/ Restaurer les dernières fenêtres d’une session sur Internet

Vous avez subitement dû fermer les fenêtres de votre dernière session web et ne voulez pas passer un temps fou à tout remettre en place ? En appuyant simultanément sur les touches Windows + Ctrl + M, vous devriez les faire réapparaître sans effort.

9/ Convertissez n’importe quel élément en PDF 

Le format PDF est le plus universel qui soit. Il permet en outre de transmettre des documents que les destinataires ne pourront pas modifier. Pour convertir une page Web, un mail ou n’importe quel autre document en PDF, déroulez le menu Fichier du logiciel puis cliquez sur la commande Imprimer. Choisissez alors l’option Microsoft Print to PDF dans la liste des imprimantes et cliquez sur le bouton Imprimer. Indiquez le nom et le dossier d’enregistrement du fichier et validez (Enregistrer). 

 

Source ci-dessous



Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *