Spécialiste du suivi et de l’évaluation (Équipe d’épilepsie) – ( 2005358 )
Grade : Aucune note
Arrangement contractuel : accord de services spéciaux (SSA)
Durée du contrat (années, mois, jours) : 11 mois :
Offre d’emploi
: 27 janv.2021 à 12:43:03
Date de clôture
: 17 févr.2021 à 23:59:00
Emplacement principal
: Myanmar-Yangon
Organisation
: Bureau SE_MMR WR, Myanmar
Programme
: Temps plein
Cadre organisationnel
Sous la direction générale du représentant de l’OMS au Myanmar, le responsable du suivi et de l’évaluation travaillera sous la supervision directe du spécialiste national (MNT et santé mentale), du bureau de pays de l’OMS au Myanmar, et en étroite collaboration avec le programme de l’Initiative sur l’épilepsie du Myanmar. Le candidat fournira un soutien au ministère de la Santé et des Sports pour l’expansion du projet d’épilepsie conformément au plan national de santé (2017-2021), à la stratégie de coopération nationale de l’OMS au Myanmar (CCS 2019-2023) et au plan de développement durable du Myanmar (2018-2030). Les tâches de routine sont effectuées indépendamment avec des directives détaillées. La supervision générale est axée sur la mise en œuvre réussie du programme de l’Initiative sur l’épilepsie au Myanmar.
Principales tâches et responsabilités
En référence à la stratégie de coopération avec le pays de l’OMS pour le Myanmar, aux indicateurs et cibles pertinents du plan de développement durable du Myanmar 2018-2030 et aux plans nationaux de santé 2017-2021 et 2022-2026, le responsable du suivi et évaluation est responsable
1. Effectuer des visites dans les communes du projet pour suivre la mise en œuvre des activités du projet, en particulier en ce qui concerne la collecte de données et l’établissement de rapports. (3 fois par an)
2. Effectuer des visites de S&E dans les CHR sélectionnées chaque fois que nécessaire pour assurer une mise en œuvre efficace et en temps opportun des activités du projet.
3. Assurer une supervision de soutien du BHS dans la collecte des données, l’enregistrement et le remplissage des formats d’enregistrement, y compris la vérification de la validité des données compilées dans le canton et les CHR.
4. Fournir un soutien technique et une supervision de soutien aux BHS, aux AMW, aux ASC, aux autres volontaires et aux organisations communautaires en collaboration avec le personnel du projet
5. Pour s’assurer que les rapports mensuels des cantons du projet sont obtenus, les données sont entrées dans les formats prescrits au bureau du projet
6. Soumettre des rapports trimestriels de S&E au chef de projet.
7. Faciliter la documentation du processus et de l’impact du projet au besoin.
8. Participer à des formations aux niveaux central / étatique et régional et des communes.
9. Soumettre un rapport d’affectation à la fin de l’affectation et tous les trimestres.
Relations de travail et partenariats
Le responsable du suivi et de l’évaluation visitera les sites du projet pour interagir avec les partenaires de mise en œuvre et pour suivre les activités. Cela nécessiterait une supervision de soutien du personnel de santé de base dans la municipalité du projet pour la collecte de données et la notification en temps opportun. Le responsable du suivi et de l’évaluation sera en communication continue avec l’équipe centrale pour l’établissement de rapports périodiques.
Impact des fonctions
La fonction joue un rôle clé dans le renforcement des apports techniques à la phase de mise à l’échelle du programme MEI, en particulier pour les perspectives de supervision, de suivi et d’évaluation. Étant donné que cette nouvelle approche est basée sur la décentralisation des services d’épilepsie par des prestataires de soins de santé non spécialisés en renforçant les capacités au niveau de l’État / régional, les services fournis par le titulaire auront un impact direct sur la mise en œuvre réussie de la nouvelle phase.
Qualifications
Contexte éducatif
Essentiel: Diplôme universitaire en médecine ou en sciences médicales
Souhaitable: diplôme de troisième cycle en santé publique / domaine connexe
Expérience et connaissances professionnelles
Essentiel
- Minimum de deux ans d’expérience dans le domaine du suivi et de l’évaluation
- connaissance pratique des moteurs de recherche Word, Excel, PowerPoint et Internet
Souhaitable
- Minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans le contrôle de l’épilepsie dans le cadre du programme national d’épilepsie, d’une organisation non gouvernementale nationale ou internationale.
Compétences linguistiques
Excellente connaissance des langues anglaises et birmanes (parlées et écrites)
Compétences
- Produire des résultats – Compétence de base
- Communiquer de manière crédible et efficace – Compétence de base
- Assurer l’utilisation efficace des ressources – Compétence en gestion
- Travail d’équipe – Compétence de base
- Se connaître et se gérer – Compétence de base
Remarque
L’OMS a un environnement sans fumée et une politique strictement interdite de fumer.