Site icon 32014

Recrutement Chef de division (Commerce international et intégration) ONU

Intitulé publication:      Chef de division (Commerce international et intégration), D1

Intitulé code d’emploi:  CHEF DE SERVICE, AFFAIRES ECONOMIQUES

Département / Bureau: Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes

Lieu d’affectation:         SANTIAGO

Période de candidature:        26 octobre 2018 – 24 décembre 2018

Cadre organisationnel

Le poste à pouvoir se trouve à la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) à Santiago du Chili. Le Directeur de la Division du commerce international et de l’intégration rend compte au/à la Secrétaire exécutif/ve.

Responsabilités

Sous la supervision générale du/de la Secrétaire exécutif/ve, le/la titulaire s’acquitte des tâches suivantes

Compétences

Définir clairement des buts compatibles avec les strategies convenues; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements; Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité; Se conformer aux règles et procédures de l’Organisation; Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées; Prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Déléguer, exposer clairement ce que l’on attend de ses collaborateurs et leur donner toute la latitude voulue; Encourager chacun à se fixer des objectifs ambitieux; Exiger de chacun qu’il réponde des résultats obtenus dans son domaine de responsabilité; Apprécier à leur juste valeur l’apport et la compétence de chacun; Témoigner de son appréciation et récompenser les résultats et l’effort; Faire participer chacun à la prise des décisions qui le concernent.

Discerner les problèmes, les créneaux et les risques stratégiques; Faire bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service; Définir et faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues; Faire partager sa conviction au sujet des possibilités futures.

Formation

Un diplôme universitaire de troisième cycle (maîtrise ou son équivalent) en économie, sciences sociales, administration publique ou dans un domaine afférent est requis. Un doctorat est souhaitable. À défaut, un diplôme du niveau de la licence assorti de deux années d’expérience professionnelle pertinente peut être accepté

 

Cliquez ci-dessous pour plus d’information



Plus d’information

Quitter la version mobile