Titre du poste: Assistant gestion d’appareils mobiles et facturation téléphonique
Lieu d’affectation: Abidjan, Côte d’Ivoire
Date de publication: 05-oct-2021
Date de clôture: 04-nov-2021
LA BANQUE :
Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque africaine de développement vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Afin de se concentrer au mieux sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et de réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a défini pour ses interventions en Afrique, cinq grands domaines (Top 5) à intensifier pour accélérer l’obtention de résultats à savoir: l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):
La Division des Services aux Clients est la face visible du département IT et son interface avec les autres Unités organisationnelles de la Banque. Elle est également le guichet unique offrant tous les services de support requis pour l’exploitation rationnelle et optimale des ressources IT disponibles au sein de la Banque.
LE POSTE :
Le poste vise à répondre aux demandes de services liées aux communications voix/données et aux appareils mobiles (téléphones et tablettes). Administration des coûts d’exploitation et de services, reporting, surveillance et contrôle pour assurer les avantages en termes de coûts, l’optimisation des ressources, l’efficience et l’efficacité des activités et de la productivité du client.
PRINCIPALES FONCTIONS :
Sous la supervision du Chargé de Technologies Client Supérieur, l’Assistant de gestion d’appareils mobiles et de facturation téléphonique assumera les responsabilités suivantes :
- Administrer le système de facturation téléphonique et produire des rapports et statistiques mensuels sur les appels professionnels et privés faits par le personnel au siège et dans les Bureaux pays.
- Gérer et assurer le contrôle de la plateforme d’attribution des appareils mobiles au personnel via e-Bank
- Distribuer mensuellement les factures individuelles des lignes mobiles aux bénéficiaires de téléphones mobiles, collecter les factures justifiées, compiler les montants des communications privées déclarés par chaque staff puis les charger dans SAP Payroll en vue de son recouvrement.
- Procéder à la vérification de la cohérence des factures émises par les prestataires Télécom, obtenir les approbations nécessaires puis les soumettre à l’équipe en charge des paiements de factures aux prestataires.
- Faire le suivi étroit de la bonne exécution des contrats, du respect des SLA et de l’application de pénalités en cas de manquements observés dans la prestation de service de téléphonie mobile
- Conduire avec efficacité les activités d’inventaire, de maintenances préventives et curatives des appareils mobiles attribués au staff et coordonner les transactions de réparation desdits appareils avec l’extérieur.
- Gérer avec efficacité le stock d’appareils disponibles et déclencher l’alerte en cas d’atteinte de seuil critique du stock
- Assister, fournir du support technique et de l’orientation dans la distribution d’équipements mobiles ainsi que l’allocation des services Roaming Voix et Données aux employés de la Banque.
- Identifier les équipements défectueux encore sous garantie, ceux à remplacer car en fin de cycle de vie ou à réparer en vue d’actions proactives à entreprendre avec les réparateurs
- Superviser et faire le suivi étroit des travaux entrepris par les prestataires dans les locaux de la Banque
CRITÈRES DE SÉLECTION (Compétences, savoir et expérience) :
- Être titulaire d’une Licence en technologie d’information, comptabilité, finance, administration ou tout autre domaine connexe ;
- Avoir un minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente en service de support et maintenance informatique, administration des systèmes IT, systèmes de facturation téléphonique, gestion des équipements, comptabilité et assistanat administratif.
- Excellente aptitude interpersonnelle, d’orientation clients et d’esprit d’équipe
- Bonne aptitude à écrire et à parler en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
- Justifier de la nationalité ou du statut de résident avec un permis de travail du pays hôte.
- Connaissance de Windows 10, Android et IOS
- Connaissance pratique de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel, Access). La connaissance de SAP constitue un atout ;
Je suis Donald HOUESSOU du Bénin. J’ai ma licence en Didactique Anglaise. J’ai 3ans d’expérience dans l’enseignement de la Langue Anglaise au Secondaire et au Primaire. Je peux tout faire, juste un coup d’oeil et une attention.