Classe P3

Arrangement contractuel : Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (Années, Mois, Jours) 1 an

Offre d’emploi

10 juin 2022, 16:19:29

Date de clôture

20 juin 2022, 23:59:00

Emplacement principal

Danemark-Copenhague

Organisme

UE/WHE Programme d’urgence sanitaire de l’OMS (WHE)

Programme

Temps plein

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

*Veuillez noter que ce recrutement suivra les procédures accélérées de l’OMS pour les urgences.

OBJET DU POSTE

L’objectif du poste est de fournir un large éventail de services de soutien aux ressources humaines en mettant l’accent sur le recrutement, le déploiement, le pré-embarquement et les formalités d’embarquement pour le personnel et les non-membres du personnel déployés pour des épidémies et des urgences sanitaires, la gestion des performances, la rémunération et les droits des personnel d’urgence et être le bras opérationnel du programme WHE. Le titulaire fournit des conseils au personnel et aux superviseurs sur les politiques et procédures connexes en matière de RH. Il / elle contribue également à l’objectif global des RH de créer une unité RH crédible et proactive qui est perçue par le personnel et la direction comme une ressource à valeur ajoutée où la confidentialité est maintenue et des solutions créatives sont développées. Le titulaire sera déployé dans des opérations d’urgence au besoin.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le programme de gestion des urgences sanitaires de l’OMS (le programme) vise à renforcer la capacité des États membres à gérer les risques d’urgence sanitaire, et à diriger et coordonner la réponse sanitaire internationale pour contenir les épidémies et fournir des secours et un rétablissement efficaces aux populations touchées. L’unité de gestion et d’administration (MGA) du Programme des urgences sanitaires (WHE) est responsable de la gestion efficace et efficiente et du soutien administratif pour le programme des urgences et de veiller à ce que les opérations d’urgence de l’OMS soient financées et dotées en personnel rapidement et durablement. Cela consiste en la fourniture de services administratifs de haute qualité (c.

 

RÉSUMÉ DES TÂCHES ATTRIBUÉES

Gestion des effectifs :

  • Établir et maintenir de manière proactive de solides relations de travail avec les responsables de zone de programme WHE pour comprendre leurs défis commerciaux respectifs et répondre à leurs besoins dans le domaine des RH, en étroite collaboration avec PAM MGA.
  • Fournir des conseils et des solutions aux responsables sur une variété de questions opérationnelles de RH, conformément aux politiques et orientations mondiales, pour répondre aux besoins des clients et soutenir la mise en œuvre du programme.
  • Proposer une structure organisationnelle, des modalités contractuelles et une composition du personnel appropriées pour assurer au mieux les opérations d’urgence.
  • Maintenir une vue d’ensemble de la situation de la dotation, y compris la main-d’œuvre non-membre du personnel, dans les groupes de clients assignés pour s’assurer que les processus administratifs des RH appropriés et opportuns sont lancés, en veillant à ce que les niveaux d’approbation appropriés soient obtenus et le traitement en temps opportun par le GSC des RH.
  • Conformément aux directives établies, interpréter les politiques et procédures RH pour informer, guider et conseiller le personnel sur un large éventail de questions RH, en tenant compte des meilleures pratiques RH établies et de l’intérêt de l’Organisation.
  • Rapports réguliers et précis sur les déploiements de main-d’œuvre et le statut sur le terrain. 

Gestion des performances :

  • Travailler en partenariat avec les gestionnaires et le personnel et les encadrer pour résoudre les problèmes de relations de travail afin de rechercher une compréhension et une résolution mutuelles. Diagnostiquez et identifiez les déclencheurs et recommandez des étapes proactives pour éviter les problèmes récurrents. Consulter le responsable des ressources humaines et le conseiller juridique sur les cas de conflit très complexes ou à haut risque. 
  • Surveiller la conformité des cycles de gestion de la performance au sein des groupes clients ; engager de manière proactive les managers et le personnel pour promouvoir une culture de gestion et d’amélioration continue de la performance. 
  • Fournir une expertise, une consultation et un encadrement aux gestionnaires et au personnel dans le domaine de la gestion du rendement, y compris l’élaboration de plans d’amélioration du rendement et tous les aspects de la discipline progressive et de la documentation.

Recrutement & déploiements :

  • Gérer tous les processus de recrutement à durée déterminée et temporaire pour le programme WHE à Copenhague et dans les pays. Effectuer une présélection, préparer les documents de recrutement et de sélection, programmer des entretiens, effectuer des vérifications des références, assurer la liaison avec les candidats sur le résultat des sélections et s’assurer que toutes les procédures administratives sont terminées pour l’intégration. Assurer une liaison étroite avec les points focaux de sécurité de l’OMS et le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies UNDSS pour assurer une habilitation de sécurité appropriée et le suivi des déploiements dans les opérations sur le terrain. Planifier, surveiller et fournir des séances d’information et d’orientation aux nouveaux arrivants.
  • Élaborer de nouvelles descriptions de poste et des mandats existants ou modifier ceux-ci en collaboration avec l’administration centrale et les bureaux régionaux. Ciblez, examinez, examinez et validez les profils de recrutement et assurez la liaison avec les parties prenantes concernées pour les actions requises et le recrutement rapide.
  • Veiller à ce que tous les recrutements de non-membres du personnel soient conformes aux politiques de l’Organisation et que l’utilisation de cette main-d’œuvre s’inscrive dans le cadre du programme WHE global.
  • Assurer la liaison avec l’équipe des ressources humaines de WHE/HQ : concernant tout déploiement via des accords de partenariat de réserve, GOARN ou toute autre source ; contribuer à la constitution et à la tenue de listes pour les déploiements d’urgence et collaborer aux sélections pour les postes génériques.
  • Si nécessaire, travailler en étroite collaboration avec les services de santé et de bien-être du personnel de l’OMS et / ou les opérations de sécurité pour assurer une évacuation rapide du personnel et des non-membres du personnel, et pour fournir un soutien et un suivi des questions de santé et de bien-être du personnel en général, en veillant à ce que les procédures d’escalade et de signalement soient respectées à.
  • Diriger les actions RH pour les opérations d’intervention conformément aux procédures établies pour l’équipe de soutien à la gestion des incidents (IMST) pour les urgences classées
  • Toute autre tâche au besoin.
     

COMPÉTENCES

Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats Se
connaître et se gérer
Créer un environnement responsabilisant et motivant

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

Une très bonne connaissance des principes et des pratiques modernes en matière de ressources humaines. Expérience dans la gestion efficace de situations et d’informations sensibles et/ou stressantes avec tact, discrétion et strict respect des exigences de confidentialité.

NIVEAU D’ÉTUDES

Essentiel : Un diplôme universitaire (baccalauréat ou supérieur) en commerce, RH, gestion ou domaine d’études pertinent
Souhaitable : Une université avancée (maîtrise ou supérieur) dans l’un des domaines ci-dessus. Formation complémentaire en Ressources Humaines ou opérations d’urgence RH.

VIVRE

Essentiel : Au moins cinq ans d’expérience pratique dans les relations avec les employés, le recrutement et les droits dans un contexte organisationnel multidisciplinaire et matriciel. Au moins 2 ans d’expérience professionnelle au sein de l’OMS/ONU.
Souhaitable : Expérience des opérations RH dans des situations d’urgence.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Essentielle : Connaissance approfondie de l’anglais (lu/écrit/parlé)
Souhaitable : Langue intermédiaire d’une langue de l’OMS et/ou de l’EURO de l’OMS (arabe, chinois, français, allemand, russe, espagnol)

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Une pensée sur “Recrutement Agent(e) des ressources humaines (OMS)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *