Niveau : P2

Arrangement contractuel : Engagement à durée déterminée

Durée du contrat (années, mois, jours) : Deux ans : 

Offre d’emploi

19 juil. 2021, 11:54:13 

Date de clôture

1 août 2021, 23:59:00 

Emplacement principal

Philippines-Manille 

Organisation

WP/WHE Programme d’urgence sanitaire de l’OMS (WHE) 

Horaire

Temps plein

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La mission du Programme d’urgence sanitaire de l’OMS (WHE) est de renforcer la capacité des États membres à gérer les risques d’urgence sanitaire, lorsque les capacités nationales sont débordées, à diriger et à coordonner la réponse sanitaire internationale pour contenir les épidémies et fournir une aide et un rétablissement efficaces aux personnes touchées. populations.

WHE rassemble et renforce les capacités opérationnelles, techniques et normatives de l’OMS en matière d’épidémies, d’urgences et d’analyse des risques pour faire face à tous les dangers pour la santé tout au long du cycle de gestion des risques d’une manière prévisible, compétente, fiable, adaptable et responsable. WHE est conçu pour fonctionner au sein de l’architecture plus large de la gestion humanitaire et des urgences afin de soutenir les personnes à risque ou affectées par des épidémies et des urgences, conformément aux moyens qui renforcent les capacités locales et nationales.

Le domaine de programme Information sur les urgences sanitaires et évaluation des risques (HIM) du WHE est responsable de l’identification de nouveaux événements de santé publique, de l’évaluation des risques pour la santé publique, de la surveillance épidémiologique et des enquêtes sur le terrain, du suivi des interventions de santé publique et de la communication des informations de santé publique aux partenaires techniques.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Dans le cadre de la délégation de pouvoir, le titulaire se voit confier tout ou partie des responsabilités suivantes :

1. Contribuer à tous les aspects de la détection précoce des événements aigus de santé publique, y compris, mais sans s’y limiter, la surveillance basée sur les événements ; vérification et évaluation des risques; surveillance; et le partage d’informations sur les événements pouvant constituer une urgence de santé publique de portée internationale ; développer et contribuer à des présentations, des documents d’information et d’autres documents ; analyses de situation; et soutenir les évaluations des risques multidisciplinaires, le cas échéant;

2. En tant que délégué, participer à des activités telles que, mais sans s’y limiter :

a.) soutenir le développement et la maintenance du système de gestion des événements et du système d’information sur les événements de l’OMS et d’autres systèmes de surveillance basés sur les événements ;

(b.) le suivi et l’évaluation des performances et des résultats des activités de renseignement épidémique ; et

(c.) l’élaboration de produits de partage d’informations.

3. Aider les boursiers du programme de bourses d’études en épidémiologie de terrain du Bureau régional à maintenir le système de données épidémiologiques, et à consolider et analyser les données collectées pour une détection précoce et une action appropriée ;

4. Participer aux missions épidémiologiques d’urgence sur le terrain, au besoin ;

5. Participer à la liste des agents de service RSI et agir en tant qu’agent de service RSI selon les besoins ;

6. Fournir un soutien technique à la mise en œuvre par les États membres du RSI (2005) et des capacités de base en utilisant la SMEAP III comme cadre d’action pour renforcer et faire progresser les capacités nationales et infranationales.

7. Sur demande, fournir un soutien technique, un appui et combler les lacunes pour les activités d’urgence à tout niveau de l’Organisation ou à toute échelle d’urgence ;

8. Exécuter d’autres tâches connexes, à la demande du superviseur, y compris fournir un soutien à d’autres domaines de travail et équipes ou domaines de programme au sein du WHE, selon les besoins.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentielle : Diplôme universitaire en épidémiologie, santé publique, santé internationale ou domaine connexe d’une université reconnue.
Souhaitable : Un diplôme universitaire supérieur en épidémiologie, santé publique, santé internationale ou dans un domaine connexe.

Vivre

Essentiel : Au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente en épidémiologie, surveillance ou contrôle d’événements aigus de santé publique aux niveaux national et/ou international.
Souhaitable : Expérience pertinente en sécurité sanitaire, urgences aiguës, surveillance et contrôle des maladies. Expérience de travail avec la surveillance basée sur les événements et l’évaluation des risques. Connaissance des processus de vérification, d’alerte et d’intervention de l’OMS. 

Compétences

-Expérience en surveillance, épidémiologie de terrain et maladies émergentes.

-Capacité à interagir dans un environnement multidisciplinaire et transversal impliquant des éléments techniques, culturels et politiques.

-Bonne capacité d’analyse et d’organisation.

– Volonté d’être déployé à court terme à l’appui d’interventions sanitaires d’urgence internationales.

-Excellentes compétences en présentation et en communication, en mettant l’accent sur les compétences en rédaction.

-Capacité avérée à travailler et à produire des résultats sous pression dans des situations critiques.

-Tact, diplomatie et courtoisie.

-Capacité à travailler harmonieusement en tant que membre d’une équipe, à s’adapter à divers contextes culturels et éducatifs et à maintenir un niveau élevé de conduite personnelle.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Avancer dans un environnement en mutation
Produire des résultats

Utilisation des compétences linguistiques

Essentielle : Connaissance approfondie de l’anglais écrit et parlé.

RÉMUNÉRATION

Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des administrateurs sont calculés en dollars des États-Unis. La rémunération pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel commençant à 48 805 USD (sous réserve de déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie, le cas échéant), un ajustement de poste variable, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier, et actuellement s’élève à 1960 USD par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel, des allocations pour les membres de la famille à charge, un congé dans les foyers et une allocation d’éducation pour les enfants à charge.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires au même niveau.
  • Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
  • Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *