Qualité : P3 Arrangement contractuel : engagement temporaire en vertu de la disposition 420.4 du Règlement du personnel Durée du contrat (années, mois, jours) : 12 mois :
Offre d’emploi
: 5 nov.2020 à 10:41:23
Date de clôture
: 26 nov.2020 23:59:00
Emplacement principal
: Suisse-Genève
Organisation
: Santé et innovation numériques HQ / DHI
Programme
: Temps plein
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Le Département de la santé et de l’innovation numériques fait partie de la Division des sciences, dirigée par le scientifique en chef. La mission générale de la Division des sciences est d’exploiter le pouvoir de la science et de l’innovation de manière systématique, en garantissant l’excellence, la pertinence et l’efficacité des fonctions techniques essentielles de l’OMS, y compris les normes et standards et la recherche. Au sein de la Division, l’objectif spécifique de DHI est d’exploiter la puissance de la santé et des technologies numériques pour contribuer à l’atteinte du plus haut niveau de santé de tous.
Le mandat du département est structuré autour de 4 fonctions:
1. Renforcer le leadership et le rôle mondiaux de l’OMS dans l’évaluation et la mise en œuvre des technologies numériques de la santé, et aider les pays à prendre des décisions sur la manière de les hiérarchiser, les intégrer, les mettre en œuvre et les réglementer.
2. Soutenir le développement de méthodes d’évaluation des technologies numériques, aux niveaux mondial et national.
3. Identifier, favoriser et intensifier les innovations fondées sur des données probantes, pour combler les lacunes de la CSU, les urgences sanitaires et des populations en meilleure santé.
4. Identifier et favoriser la collaboration interne et externe par le biais de réseaux et de partenariats pour aider à identifier et à combler les lacunes et les avenues de solutions de santé numérique.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Sous la supervision du chef d’unité, CBC de DHI, le titulaire:
– Analyser et rechercher dans l’écosystème des soins de santé les développements en matière de santé numérique pour s’assurer que l’OMS est consciente de l’évolution du paysage.
– Soutenir la priorisation de l’engagement avec les fournisseurs et les partenaires pour faire progresser la position de l’OMS dans le domaine de la santé numérique.
– Soutenir la mise à l’échelle de la santé numérique en tirant parti des partenaires et des parties prenantes, et en suivant les interactions avec ces parties prenantes.
– Soutenir la planification et la mise en œuvre des engagements, rédiger des documents de position et préparer une matrice des principaux acteurs de l’écosystème de la santé.
– Aider à dresser un inventaire des interventions de santé numérique spécifiques au programme qui sont pratiquées dans les départements techniques de l’OMS aux trois niveaux de l’Organisation.
– Rédiger des notes conceptuelles, des cadres de collaboration et un cadre de mise à l’échelle de l’innovation en santé numérique.
– Autres tâches pertinentes pour le service de santé numérique, à la demande du superviseur.
Les principaux livrables sont les suivants: Registre à jour des engagements actuels et proposés pour DHI. Un inventaire des interventions en santé numérique propres au programme.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Diplôme universitaire de premier cycle en santé publique, développement, systèmes d’information ou dans un domaine étroitement lié au domaine de travail.
Souhaitable : Qualification dans un domaine lié à la santé numérique (par exemple informatique, intelligence artificielle, science des données).
Expérience
Essentiel : Au moins cinq ans d’expérience de travail avec des programmes de développement au niveau national et / ou de travail avec une organisation internationale dans un domaine de la santé.
Souhaitable : Expérience de travail pour des programmes de développement dans les pays en développement. Expérience de travail pour une agence des Nations Unies.
Compétences
– Compréhension des problèmes de santé numérique, de cybersanté, de télésanté et des réseaux internationaux pertinents.
– Capacité démontrée à travailler et à diriger avec efficacité et flexibilité, notamment dans le cadre d’un effort d’équipe pour assurer le succès collectif.
– Expérience de travail au sein d’équipes avec des antécédents culturels et professionnels divers.
– Excellence démontrée en communication écrite et orale, et expérience de la défense et de la communication avec un public large et diversifié.
– Aptitude avérée à organiser et prioriser plusieurs initiatives et à respecter les délais dans un environnement en évolution rapide avec des demandes multiples et concurrentes.
– Expérience à traiter avec plusieurs parties prenantes de divers horizons. Solide expérience dans l’identification des tendances scientifiques et technologiques susceptibles de perturber la gouvernance mondiale des soins de santé.
Compétences de l’OMS
Travail d’équipe
Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
Communication
Aller de l’avant dans un environnement en mutation
Produire des résultats
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable : connaissance intermédiaire du français. Connaissance intermédiaire d’une autre langue de l’OMS.