Grade: NOB  

Date de publication : 13 juillet 2021 Date
limite de candidature (minuit heure indienne) : 12 août 2021 

N° de poste vacant  RBTEMP/NEWDELHI/NO/2021/02

ID du poste : 5904 
Département : RO-Asie et Pacifique 
Unité organisationnelle : DWT/CO-New Delhi 
Lieu : New Delhi   
Type de contrat : à durée déterminée 

Le processus de recrutement pour les postes d’officier national est soumis à des critères de recrutement et d’éligibilité locaux spécifiques.

Sont éligibles pour postuler :

  • Candidats internes du BIT conformément aux paragraphes 31 et 32 ​​de l’annexe I du Statut du personnel.
  • Candidats externes

L’OIT valorise la diversité parmi son personnel et accueille les candidatures de femmes qualifiées. Nous encourageons également les candidats handicapés. Si vous ne parvenez pas à remplir notre formulaire de candidature en ligne en raison d’un handicap, veuillez envoyer un e-mail à ilojobs@ilo.org .

*Conditions d’emploi des candidats externes : Conformément à la pratique en vigueur au BIT, la nomination d’un candidat externe se fera normalement au premier échelon de ce grade. Le salaire annuel net ouvrant droit à pension pour ce poste est de 2 275 397 INR, déduction faite des cotisations salariales pour les frais médicaux et de retraite. 

Cadre organisationnel

Ce poste est situé dans l’unité de programme de l’équipe d’appui technique au travail décent/bureau de pays (DWT/CO) à New Delhi. Cette unité de travail fournit des services de programmation pour les opérations des bureaux de pays de l’OIT en Inde. Sur la base du programme par pays de promotion du travail décent (PPTD), un plan de travail biennal est élaboré et lié aux ressources internes de l’OIT et aux fonds CD pour mettre en œuvre les activités de coopération technique convenues avec les mandants. L’unité est chargée de coordonner ces activités en travaillant en étroite collaboration avec les personnes ressources techniques disponibles dans l’équipe d’appui technique au travail décent, les projets DC et les unités techniques de l’OIT, tant au siège qu’au niveau régional. L’unité entretient également des communications clés avec les mandants aux niveaux national et étatique et contribue à l’identification de partenariats stratégiques avec les acteurs du monde du travail en Inde.
 

Objectif principal

En tant que membre de l’équipe, le titulaire fournit des services complets et professionnels dans la conception, la prestation et l’administration d’un large éventail d’activités de programmation. Ces services couvrent le développement, la mise en œuvre, le suivi, l’établissement de rapports et l’évaluation des programmes et projets dans une multitude de domaines techniques. Le travail consiste à fournir des services de programmation professionnels pour la formulation et la mise en œuvre de programmes par pays de promotion du travail décent (PPTD) conformément au Cadre national de développement durable des Nations Unies (UNSDCF) afin de renforcer les capacités et les activités nationales dans les domaines mandatés par l’OIT. Les services sont fournis de manière efficiente, efficace et axée sur le client et incluent l’utilisation du système de planification des ressources de l’entreprise (ERP). Le travail est régi par des règles, des règlements, des politiques, des procédures et des lignes directrices établis. 

Le poste travaille sous la supervision du directeur adjoint, DWT/CO, OIT, New Delhi. Le titulaire a un degré élevé d’indépendance dans l’exécution des tâches. La supervision reçue est axée sur la livraison globale des résultats ayant une incidence sur le Bureau.
 

Relations de travail

Les contacts internes sont avec le personnel et les responsables des bureaux extérieurs, des sites de projet et du siège pour établir et maintenir des relations de travail efficaces, échanger des informations et obtenir un accord sur les questions liées à la programmation. Le titulaire fournit également des conseils sur la gestion axée sur les résultats (GAR) et les normes applicables. Le titulaire communique régulièrement avec l’Unité de programmation régionale et PROGRAM au siège et reçoit des conseils de celle-ci.

Les contacts externes sont principalement avec les bureaux gouvernementaux aux niveaux central et étatique, les organisations d’employeurs et de travailleurs, les agences des Nations Unies (ONU) et d’autres organisations internationales et donateurs pour maintenir des relations de travail efficaces et discuter des initiatives de projet et des domaines de coopération. Le titulaire gérera le travail global des ODD et la liaison avec le Niti Aayog. Il/Elle sera responsable du travail programmatique avec l’ONU, lié à l’UNCT, UNRCO, UNSDCF et UNRG6. 

Principales tâches et responsabilités

  1. Fournir des contributions de programmation professionnelle substantielles pour la formulation et la mise en œuvre du cadre du programme par pays de travail décent (PPTD), en garantissant l’alignement avec les priorités stratégiques régionales et mondiales. Surveiller l’état du programme de travail du Bureau et mesurer et rendre compte de la performance, notamment grâce à l’utilisation stratégique du système de planification des ressources de l’entreprise (ERP). Surveiller et vérifier l’exactitude des données de programmation.
  2. Surveiller et évaluer les plans et priorités de développement des pays et faire des propositions pour soutenir la conception et la définition des objectifs dans le cadre du programme par pays de promotion du travail décent (PPTD) et les priorités et résultats énoncés. Se tenir au courant de la situation politique et socio-économique et proposer des actions en réponse aux défis opérationnels nouveaux et émergents.
  3. En coopération avec des spécialistes techniques, rédiger des contributions de fond pour les documents-cadres du programme, les propositions de projet, les rapports et autres documents à des fins de suivi et de rapport. Initier, planifier et entreprendre des missions pour surveiller, évaluer et rendre compte de la mise en œuvre du programme et proposer des mesures correctives. Participer à la planification et à l’organisation des activités de renforcement des capacités.
  4. Superviser le travail et fournir des conseils au personnel dans les domaines de programmation concernés. Superviser le personnel, le cas échéant. Organiser une formation dans les domaines de programmation pertinents et fournir des séances d’information et d’initiation au nouveau personnel.
  5. Participer aux négociations avec les principales parties prenantes pour discuter de la définition, de la portée et des exigences de financement du projet. Préparer et/ou réviser les projets de protocoles d’accord (MoU) en coopération avec les partenaires de mise en œuvre et les spécialistes techniques, en veillant à la cohérence avec les exigences et les délais de mise en œuvre du projet.
  6. Rechercher des occasions de créer et d’améliorer des partenariats avec un éventail d’intervenants. Participer aux activités de mobilisation des ressources. Organiser et participer à des réunions pour faciliter la collaboration entre les différents acteurs. Participer à des forums et à des réunions interinstitutions en vue d’identifier des domaines d’activités conjointes.
  7. Se tenir au courant des changements apportés aux normes applicables et aux meilleures pratiques. Partager les connaissances et fournir des conseils au personnel.
  8. Surveiller l’efficience et l’efficacité des méthodes de travail et des processus et faire des recommandations d’amélioration. Assurer la liaison étroite avec le personnel et les gestionnaires pour assurer une conception et une prestation de services efficaces et fluides, en recommandant des améliorations sur les processus interdépendants.
  9. Fournir des contributions pour soutenir les activités de communication du Bureau.
  10. Effectuer d’autres tâches pertinentes telles qu’assignées.

section facultative (seulement si nécessaire)

Exigences minimales

Éducation

Diplôme universitaire (baccalauréat ou équivalent) dans un domaine pertinent à l’emploi.

Une expérience de travail équivalente peut être considérée au lieu d’un diplôme universitaire conformément au tableau ci-dessous.

Vivre

Au moins trois ans d’expérience professionnelle dans les activités de planification, de suivi, de mise en œuvre et d’évaluation de programmes et/ou de projets. Expérience de travail avec un système de planification des ressources d’entreprise (ERP), en particulier des modules de gestion/programmation stratégique.

Langues

Excellente maîtrise de l’anglais. Connaissance pratique de l’hindi. 

Connaissances et compétences (techniques/comportementales)

Bonne connaissance des principes et concepts de la programmation et de la gestion axée sur les résultats (GAR).
Bonne connaissance du cycle de programmation (planification, suivi, rapport et évaluation).
Bonne connaissance de la mobilisation des ressources.
Sensibilisation politique et compréhension des facteurs socio-économiques.
Connaissance de la nature substantielle des programmes de travail et des activités de l’Organisation.
Bonne connaissance des logiciels PC (y compris les logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation) tels que Microsoft Office.

En plus des compétences de base de l’OIT [Intégrité et transparence, Sensibilité à la diversité, Orientation à l’apprentissage et au partage des connaissances, Orientation client, Communication, Orientation au changement, Assume la responsabilité de la performance, Orientation qualité, Collaboration], ce poste requiert :

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *