Site icon 32014

Recrutement Spécialiste hors classe des affaires humanitaires

ONU

Intitulé publication:         Spécialiste hors classe des affaires humanitaires, P5 (Temporary Job Opening)

Intitulé code d’emploi:  Spécialiste des affaires humanitaires hors classe

Département / Bureau:                Bureau de la coordination des affaires humanitaires

Lieu d’affectation:           OTHER

Période de candidature:               18 décembre 2019 – 26 mars 2020

No de l’appel á candidature:       19-Humanitarian Affairs-OCHA-126655-J-Other (X)

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et en fonction de son affectation, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

Gérer l’élaboration de l’évaluation complète des besoins et organiser les appels à l’assistance internationale, y compris les plans d’aide humanitaire et les subventions accordées par le Fonds central pour les interventions d’urgence ; veiller à l’affectation et à l’emploi judicieux des contributions des donateurs canalisés par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

Compétences

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en sciences politiques, en sciences sociales, en études internationales, en administration publique, en économie, en ingénierie ou en sciences de la Terre, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Connaissances linguistiques

Le français et l’anglais sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.

Méthode d’évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Postulez ici