Site icon 32014

Recrutement Spécialiste de la gestion des programmes hors classe

ONU

Intitulé publication:    SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER, P5

Intitulé code d’emploi:  Spécialiste de la gestion des programmes hors classe

Département / Bureau:   Bureau de lutte contre le terrorisme

Lieu d’affectation:       NEW YORK

Période de candidature:      23 janvier 2020 – 07 mars 2020

No de l’appel á candidature:  20-Programme Management-UNOCT-129994-R-New York (X)

CADRE ORGANISATIONNEL

Le Bureau de lutte contre le terrorisme a été créé par l’Assemblée générale en juin 2017. Le Bureau a cinq fonctions principales : a) piloter l’action menée au titre des divers mandats de lutte contre le terrorisme, à l’échelle du système des Nations Unies, tels que définis par l’Assemblée générale ; b) renforcer la coordination et la cohérence des activités des 38 entités de l’Équipe spéciale de coordination contre le terrorisme pour assurer la mise en œuvre équilibrée des quatre piliers de la Stratégie ; c) accroître l’aide que l’Organisation fournit aux États Membres pour renforcer leurs capacités de lutte contre le terrorisme ; d) promouvoir davantage les activités de lutte contre le terrorisme de l’Organisation, leur donner une plus grande visibilité et renforcer la mobilisation de ressources dans ce domaine ; e) veiller à ce que la priorité voulue soit accordée à la lutte contre le terrorisme dans l’ensemble du système des Nations Unies et que les travaux importants menés s’agissant de la prévention de l’extrémisme violent soient fermement ancrés dans la Stratégie.

Ce poste relève du Service des projets spéciaux et de l’innovation du Bureau de lutte contre le terrorisme à New York. Le (la) titulaire relève du (de la) Chef du Service des projets spéciaux et de l’innovation.

RESPONSABILITES

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après:

•S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

COMPETENCES

COMPETENCE EN MATIERE D’ENCADREMENT:

FORMATION

Diplôme universitaire du niveau du master dans l’un des domaines suivants ou dans une discipline apparentée : administration des entreprises, gestion ou économie. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais écrit et oral est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

METHODE D’EVALUATION

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Postuler ci-dessous

POSTULER

Quitter la version mobile