Site icon 32014

Recrutement Scientifique (épidémiologie du cancer et études de cohorte) (OMS)

Scientifique (épidémiologie du cancer et études de cohorte) – ( 2100418 )    

Qualité : P1 

Arrangement contractuel : engagement temporaire en vertu de la disposition 420.4 du Règlement du personnel 

Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans – Poste extrabudgétaire temporaire créé pour une durée limitée de deux (2) ans. : 

Offre d’emploi

29 janv.2021 à 12:00:54 

Date de clôture

22 février 2021, 23:59:00 

Emplacement principal

France-Lyon 

Organisation

Épidémiologie génétique 

Programme

Temps plein 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le principal objectif du Groupe d’épidémiologie génétique (GEP), au sein de la Section de génétique (GEN), est de coordonner et de diriger des études épidémiologiques sur les biomarqueurs génétiques et circulants pour un groupe spécifique de cancers, et de produire des résultats qui aideront à élucider leurs sous-jacents. causes, ainsi que contribuer à la prévision des risques et à la détection précoce. Pour y parvenir, le Groupe GEP coordonne des consortiums internationaux à grande échelle d’études épidémiologiques cas-témoins et de cohortes.

Remarque : La date de début de ce poste est normalement fixée le plus tôt possible. Cependant, à la lumière de l’évolution de la situation Covid-19 (notamment en termes de confinement et de restrictions de voyage), la date de début du poste peut être impactée jusqu’à ce que le candidat retenu puisse se présenter physiquement au travail à Lyon, en France.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Les principales fonctions du titulaire comprennent :

1) Soutenir le superviseur dans la coordination d’un grand projet de consortiums axé sur le risque de cancers multiples et l’usage d’opioïdes, notamment:

une. Contribuer à l’élaboration de protocoles d’étude.

b. Dans le contexte des réunions du consortium et des conférences téléphoniques, développer l’agenda scientifique et le matériel pour présenter les progrès et les résultats de l’étude.

c. Aider le superviseur à assurer la liaison avec les collaborateurs internes et externes pour établir les accords nécessaires et préparer les bases de données d’étude.

ré. Travailler avec le personnel technique pour suivre les progrès et l’exactitude des échantillons et des données collectées, et organiser les bases de données d’étude.

e. Analyse de grands ensembles de données et présentation des résultats au groupe d’étude.

2) Soutenir le superviseur dans l’analyse de deux grands ensembles de données concernant des séries de cas de cancer du poumon et du rein, à savoir l’analyse de grands ensembles de données et la présentation des résultats au groupe d’étude.

3) Préparation des rapports d’avancement des subventions et des manuscrits scientifiques et présentation des résultats scientifiques lors de conférences internationales.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel :

Doctorat (ou équivalent, par exemple MD / MPH ou MD qui est un doctorant) lié à l’épidémiologie du cancer ou à une discipline connexe.

Expérience

Essentiel :

– Au moins un an d’expérience pré ou post-doctorale dans la conduite d’études liées au cancer.

– Expérience de la conduite d’études épidémiologiques de cohorte.

Souhaitable :

– Expérience de travail sur le terrain dans les études liées au cancer.

– Expérience de la coordination d’études liées au cancer dans des milieux à revenu faible ou intermédiaire.

– Expérience liée à la recherche sur l’utilisation d’opium et / ou d’opioïdes et les risques de cancer. 

Compétences

– Connaissances théoriques et pratiques avancées de l’épidémiologie du cancer.

– Connaissance de la conduite et de l’analyse des études de cohorte liées au cancer.

– Capacité à communiquer efficacement avec les partenaires internes et externes.

– Aptitude avérée à rédiger des manuscrits scientifiques et connaissance de la préparation des demandes de subvention.

Compétences de l’OMS

– Produire des résultats

– Aller de l’avant dans un environnement en mutation

– Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles

– Communiquer de manière crédible et efficace

– Se connaître et se gérer

Utilisation des compétences linguistiques

Une connaissance approfondie de l’anglais écrit et parlé est essentielle.

RÉMUNÉRATION

Les salaires du CIRC pour le personnel de la catégorie des administrateurs sont calculés en dollars américains. La rémunération fixe pour le poste ci-dessus comprend un traitement annuel net plus un ajustement de poste qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier.

La rémunération fixe totale pour ce poste s’élève actuellement à 57950 USD (soit environ 47600 EUR) par an, soit la somme de: 1) salaire annuel net de 37460 USD au niveau P1 de l’échelle des salaires des professionnels des Nations Unies, plus 2) ajustement de poste pour Lyon , La France s’élève actuellement à un chiffre annualisé de 20490 USD.

La rémunération fixe est exprimée nette d’impôt sur le revenu mais avant déduction de la part des employés des cotisations pour la participation obligatoire à la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies et aux régimes privés d’assurance de l’Organisation couvrant la santé, les accidents, la maladie et l’invalidité.

Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel et des allocations pour les membres de la famille à charge.

Sous réserve de certaines conditions, dans le cadre d’un engagement temporaire, le personnel recruté sur le plan international peut également avoir droit à des frais de voyage et d’expédition de réinstallation, à une allocation d’installation lors de la nomination et / ou à une allocation d’études pour les enfants à charge.

Le statut d’emploi est celui de fonctionnaire international.

INFORMATION ADDITIONNELLE

• Nous n’acceptons que les candidatures soumises via notre outil de recrutement en ligne, qui doivent être remplis en anglais et inclure une lettre de motivation. Les profils de candidature doivent inclure les détails de toutes les expériences de travail à ce jour (tous les détails de la carrière).

• Il est obligatoire de joindre une liste complète des publications. Pour ajouter cette liste, rendez-vous sur votre profil sous l’onglet « publication » dédié.

• Seuls les candidats sérieusement envisagés seront contactés pour évaluation et entretien (à distance).

• Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires de même niveau.

• Toute nomination / prolongation d’engagement est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel de l’OMS.

• L’OMS / CIRC s’est engagé en faveur de la diversité des effectifs.

• L’OMS / CIRC a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Quitter la version mobile