Site icon 32014

Recrutement Chef de division – Évaluations de électricité, énergie, changement climatique et croissance verte; secteur privé, infrastructure et industrialisation; et l’intégration

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale de l’Évaluateur général, le Chef de la division IDEV1 assumera les tâches suivantes :

  1. Leadership et gestion stratégique
  1. Évaluation indépendante
  1. Gestion des opérations
  1. Gestion des connaissances

Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  1. Être titulaire d’au moins un master dans un domaine pertinent (économie, études du développement, sciences politiques, relations internationales, administration des affaires, analyse des politiques, infrastructure, sciences sociales ou autre domaine connexe).
  2. Être titulaire d’un diplôme ou d’un certificat en évaluation (du développement), en leadership, en matière de recherche axée sur le développement ou autre domaine connexe est un avantage.
  3. Un minimum de huit (8) années d’expérience professionnelle internationale dans le domaine du développement, y compris dans le domaine de l’évaluation, dont trois (3) ans à un poste d’encadrement, est requis. Justifier d’au moins dix (10) années d’expérience professionnelle internationale pertinente, avec une expérience progressive en gestion, est souhaitable.
  4. Avoir acquis une expérience en gestion d’évaluations indépendantes et/ou d’équipes d’évaluation, en particulier dans des institutions multilatérales de développement.
  5. Avoir assuré la responsabilité de l’élaboration, l’exécution, la supervision et la réalisation d’un programme de travail d’évaluation approprié.
  6. Justifier d’une expérience opérationnelle dans les domaines couverts par la division est souhaitable. Une expérience dans le secteur privé serait un atout.
  7. Connaître et comprendre les problèmes liés au développement socio-économique de l’Afrique, et les théories du développement, en particulier dans le contexte africain.
  8. Posséder des connaissances en matière de conception, de mise en œuvre, de gestion et de suivi des politiques, stratégies, programmes et projets de développement.
  9. Connaître les principes, théories, normes, pratiques et procédures d’évaluation indépendante.
  10. Avoir de vastes connaissances en matière d’identification, de conception, de réalisation et d’établissement de rapports sur les études d’évaluation du développement, en particulier dans les institutions financières internationales.
  11. Avoir des compétences en matière de gestion efficace et efficiente des programmes et leurs budgets.
  12. Avoir des compétences approfondies en gestion de processus pour assurer la livraison, dans les délais, de produits d’évaluation utiles, crédibles et parfois très complexes et de haute qualité.
  13. Avoir des compétences en direction et supervision d’un groupe de professionnels (y compris évaluer leur performance) et coordonner les relations avec d’autres départements et organes concernés.
  14. Avoir une vision stratégique et être capable de mener une réflexion critique et créative pour identifier des sujets pertinents pour l’évaluation et sélectionner les méthodes d’études appropriées.
  15. Posséder des aptitudes en résolution de problèmes, communication, travail en équipe et à nouer des relations.
  16. Maîtriser l’utilisation d’outils d’analyse quantitative et qualitative.
  17. Être capable de communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue. Capacité de travailler dans les deux langues est un atout.
  18. Maitriser l’utilisation des applications courantes de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Access et Power Point); la connaissance de SAP constitue un avantage supplémentaire.

CE POSTE BÉNÉFICIE DU STATUT INTERNATIONAL ET OUVRE DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES

Postuler en ligne en cliquant ci-dessous

Plus d’information et postuler :