Site icon 32014

Recrutement SPÉCIALISTE DE PROGRAMME (ÉDUCATION) (UNESCO)

Numéro de poste:  3CLED0035RP

Grade:  P-3

Secteur parent: Secteur de l’  éducation (ED)

Lieu d’affectation:  Santiago

Famille d’emplois:  éducation

Type de contrat:  durée déterminée

Durée du contrat:  2 ans

Recrutement ouvert à:  Candidats internes et externes

Date limite de candidature (minuit, heure de Paris):  21 mai 2021

APERÇU DES FONCTIONS DU POSTE

Sous l’autorité générale du Sous-Directeur général pour l’éducation (ADG / ED) et sous la supervision directe du Directeur du Bureau de l’UNESCO à Santiago du Chili et du Bureau régional pour l’éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes, le titulaire assistera le Directeur du Bureau chargé de la gestion et de la coordination du programme régional d’éducation de l’UNESCO en Amérique latine et dans les Caraïbes (LAC). À cette fin, il / elle exercera les fonctions suivantes:

• Participer à la conceptualisation, à la conception, à la planification, au développement, à la coordination, au suivi et à la mise en œuvre de la stratégie éducative du bureau hors Siège et de ses programmes, projets et activités correspondants en prenant l’initiative dans un ou plusieurs domaines programmatiques selon les besoins.

• Identifier les domaines d’intervention au sein des priorités nationales des États membres et, à la demande des autorités nationales, proposer l’alignement de ces priorités sur les approches et stratégies des Nations Unies (Éducation pour le développement durable 2015) et des partenaires de développement, en proposant des liens pour les initiatives d’éducation de l’UNESCO au niveau national. , aux niveaux régional et mondial, en identifiant et en proposant des opportunités de collaboration intersectorielle en étroite coopération avec les autres.

longue description

• Identifier et développer des propositions de projets collaboratifs internes et externes en fonction des besoins; définir et réviser les exigences et les spécifications du projet en fonction des objectifs et des priorités et des critères de qualité du projet; mener des études de faisabilité et rédiger des rapports.

• Coordonner les contributions au programme global de l’UNESCO pour l’éducation en Amérique latine et aux Caraïbes, en liaison étroite avec les responsables de l’éducation et les directeurs des bureaux hors Siège et des instituts de l’UNESCO dans la région.

• Aider à la collecte, à l’analyse et à la synthèse des contributions consolidées de la région ALC pour les composantes éducation des rapports aux organes directeurs de l’UNESCO (Conférence générale et Conseil exécutif).

• Analyser et synthétiser les informations sur le programme d’éducation de l’UNESCO en Amérique latine et aux Caraïbes pour les parties prenantes externes sous E2030, rédiger des contributions pour les équipes nationales et régionales des Nations Unies sur les activités de l’UNESCO.

• Surveiller les progrès du programme d’éducation dans la région par rapport aux plans de travail et aux budgets en prenant des mesures proactives pour s’assurer que les objectifs sont atteints; fournir des orientations stratégiques sur les questions de programme.

• Assister la Directrice dans sa fonction de représentante en maintenant des contacts avec les commissions nationales de l’UNESCO, les délégations permanentes et les autorités nationales; l’organisation d’événements et de séminaires pour promouvoir la visibilité de l’UNESCO; concevoir et suivre les accords et engagements avec les partenaires nationaux et internationaux tels que les agences des Nations Unies, les ONG. Ministères de tutelle, etc.

• Assister le directeur dans les tâches générales de coordination interne et externe.

• Représenter le bureau si nécessaire au sein de l’équipe de pays des Nations Unies (Équipe de pays des Nations Unies) et des mécanismes régionaux des Nations Unies, tout en préparant et en fournissant des contributions et en dirigeant les initiatives le cas échéant. 

• Préparer des rapports en temps opportun comme requis par le siège.

• Aider à la préparation des présentations institutionnelles ainsi qu’à la participation des réalisateurs dans différents lieux. 

COMPÉTENCES (Core / Managerial)

Communication (C)Responsabilité (C)Innovation (C)Partage des connaissances et amélioration continue (C)Planification et organisation (C)Focalisation sur les résultats (C)Travail d’équipe (C)

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

L’expérience professionnelle

Aptitudes / compétences

Langues

QUALIFICATIONS SOUHAITABLES

Éducation

L’expérience professionnelle

Aptitudes / compétences

Langues

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Quitter la version mobile