Responsable technique (VPD Surveillance) – ( 2005177 )
Qualité : P3
Arrangement contractuel : engagement temporaire en vertu de la disposition 420.4 du Règlement du personnel
Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans :
Offre d’emploi
: 28 janv.2021 à 11:44:41
Date de clôture
: 18 févr.2021 à 23:59:00
Emplacement principal
: Suisse-Genève
Organisation
: HQ / IVB Immunisation, vaccins et produits biologiques UHL
Programme
: Temps plein
OBJECTIFS DU PROGRAMME
La mission du Département IVB est de «promouvoir la santé et le bien-être de tous, dans tous les pays, en faisant progresser l’impact des vaccins et des programmes de vaccination par le partenariat et le leadership; politiques et orientations; preuves et recherche ». Notre travail est aligné sur le 13e programme mondial de travail de l’OMS (GPW13), avec un objectif central pour avoir un impact dans les pays, pour assurer une vie saine et promouvoir le bien-être à tous les âges.Les objectifs stratégiques du Département IVB comprennent: 1) Établir des agendas, des stratégies et des politiques de vaccination à l’échelle mondiale pour renforcer et mobiliser l’engagement à l’action 2) Promouvoir la recherche et l’innovation pour accroître l’impact des vaccins, des technologies et des pratiques de vaccination 3) Promouvoir l’introduction et l’accès fondés sur des preuves aux vaccins et aux innovations en matière de vaccination.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Soutenir la coordination et la mise en œuvre des programmes mondiaux d’évaluation externe de la qualité (EQA) pour les réseaux de laboratoires des maladies bactériennes invasives (MII), du rotavirus (RV) et de la rougeole-rubéole et potentiellement d’autres VPD telles que la fièvre jaune en liaison avec les bureaux régionaux de l’OMS pour garantir que tous les laboratoires participants sont inscrits dans les enquêtes annuelles des panels d’essais d’aptitude et surveillent les résultats des enquêtes annuelles, et évaluent les progrès des laboratoires au fil du temps Participer à la coordination des accords contractuels entre l’OMS et les laboratoires de référence mondiaux et d’autres laboratoires partenaires et rédiger les lettres de accord avec les termes de référence et les échéanciers identifiés pour des activités spécifiques.Aider à la coordination de la surveillance mondiale des maladies diarrhéiques pédiatriques et éventuellement d’autres réseaux de VPD et communiquer avec les bureaux régionaux et les pays pour assurer la mise en œuvre en temps opportun des activités pour atteindre les objectifs des programmes de surveillance du PEV Fournir un soutien pour organiser des ateliers mondiaux et régionaux de laboratoire pour renforcer les capacités des laboratoires pour le diagnostic des VPD si nécessaire Analyser les données de laboratoire et épidémiologiques du RV, des MII et des autres VPD soumises au Siège de l’OMS et produire des données récapitulatives à inclure dans les bulletins de l’OMS et dans d’autres rapports et publications Soutenir le programme d’accréditation du Réseau mondial de laboratoires contre la rougeole et la rubéole et l’OMS processus de qualification du test sérologique de la rougeole et de la rubéole. Accomplir toutes les autres tâches connexes comme assignées.Fournir un soutien à la coordination et à la mise en œuvre des activités des réseaux mondiaux de laboratoires et de surveillance pour la surveillance des nouveaux vaccins et la rougeole-rubéole et d’autres réseaux de laboratoires de VPD sur une base ad hoc lorsque les priorités se présentent pendant la mission.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Diplôme universitaire de premier niveau en santé publique, en sciences de laboratoire ou dans des domaines connexes pertinents.
Souhaitable : Un diplôme universitaire supérieur en santé publique, en sciences de laboratoire ou dans des domaines connexes pertinents Une formation supplémentaire en épidémiologie et en analyse de données et en logiciels statistiques tels que STATA et R.
Expérience
Essentielle : Au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la santé (public ou privé), y compris une expérience de travail démontrée dans le contexte de pays à faibles ressources Expérience de travail dans l’un ou plusieurs des domaines suivants: surveillance, réseaux de laboratoires, systèmes d’assurance qualité et analyse des données. Expérience avérée de la coordination et de la mise en œuvre de programmes dans le secteur de la santé.
Souhaitable : Expérience de la mise en œuvre de l’évaluation externe de la qualité et de l’accréditation pour les laboratoires et compétences analytiques éprouvées pour les données moléculaires de laboratoire Expérience dans le système des Nations Unies ou dans une organisation partenaire importante pour la vaccination
Compétences
– Connaissance des maladies évitables par la vaccination et des systèmes de surveillance – Solide connaissance des réseaux de laboratoire et de la méthodologie de laboratoire et de l’assurance qualité / contrôle de la qualité – Solides compétences analytiques et rédactionnelles pour identifier les problèmes techniques critiques et préparer une variété de documents, capables de présenter et d’expliquer des idées et des informations complexes d’une manière succincte, logique et facile à comprendre – Expérience de la gestion de données et de la production de graphiques – Capacité à travailler en équipe et sensibilité à travailler dans un environnement multiculturel – Aptitude avérée à travailler respect des délais et des contraintes budgétaires, en collaboration avec un large éventail de parties prenantes – Excellentes compétences en communication orale – Solides compétences interpersonnelles, réseautage et diplomatie – Conscience avec capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome.- Connaissance du système des Nations Unies, y compris connaissance des fonctions nationales, régionales et mondiales de l’OMS.
Compétences de l’OMS
Travail d’équipe
Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats
Aller de l’avant dans un environnement en mutation
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable : connaissance intermédiaire du français.
RÉMUNÉRATION
Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des administrateurs sont calculés en dollars des États-Unis. La rémunération pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel commençant à USD 60 962 (sous réserve de déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, selon le cas), un ajustement de poste variable, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier, et actuellement s’élève à 4547 USD par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel, des allocations pour les membres de la famille à charge, un congé dans les foyers et une allocation pour frais d’études pour les enfants à charge.
INFORMATION ADDITIONNELLE
- Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires de même niveau
- Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.
- Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.
- Dans l’éventualité où votre candidature serait retenue pour une entrevue, vous devrez fournir, à l’avance, une copie numérisée du (des) diplôme (s) / diplôme (s) / certificat (s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus d’un établissement accrédité / reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
- Toute nomination / prolongation d’engagement est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel de l’OMS.
- Les fonctionnaires des autres lieux d’affectation sont encouragés à postuler.
- L’OMS est attachée à la diversité des effectifs.
- Le personnel de l’OMS adhère à la Charte des valeurs de l’OMS et s’engage à mettre en pratique les valeurs de l’OMS.
- L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ni d’utilisateurs d’aucune forme de tabac.
- Les candidats nommés à un poste international auprès de l’OMS sont sujets à mobilité et peuvent être affectés à toute activité ou lieu d’affectation de l’Organisation dans le monde.
- Les candidatures de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés sont particulièrement encouragées.
- * Pour le personnel des services généraux de l’OMS qui ne possède pas les qualifications minimales en matière d’éducation, veuillez consulter le Manuel électronique III.4.1, par. 220.