Responsable des finances – ( 2005042 )    

Qualité : P3 

Arrangement contractuel : engagement à durée déterminée 

Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans : 

Offre d’emploi

24 déc.2020 à 10:52:01 

Date de clôture

14 janv.2021 à 23:59:00 

Emplacement principal

Suisse-Genève 

Organisation

HQ / FNM Finance BOS 

Programme

Temps plein   

AVIS IMPORTANT: Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

L’objectif général de l’unité des récompenses et des comptes (ACT) au sein du Département des finances (FNM) est de fournir une politique comptable, des conseils et un soutien dans toute l’Organisation (y compris les entités hébergées) et de gérer la production des états financiers annuels de l’OMS et rapports. ACT est le point focal pour les questions comptables pour les Régions, les Pays, les Unités Techniques, les entités associées et le Global Service Desk. ACT dirige et coordonne les processus de clôture financière mensuelle et annuelle et coordonne au nom de l’Organisation (et des entités hébergées) avec le Commissaire aux comptes afin qu’ils puissent effectuer leurs vérifications des registres financiers de l’OMS et émettre une opinion d’audit. ACT garantit l’intégrité de l’information financière à l’échelle de l’Organisation en supervisant le grand livre général. ACT analyse les dépenses globales et publie des politiques et des procédures pour s’assurer que des contrôles efficaces sont en place. ACT supervise l’enregistrement, le suivi et la communication en temps opportun des activités financées par les bailleurs de fonds par le biais d’une subvention conformément aux accords des bailleurs de fonds.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Le responsable des finances (OLD) est chargé de veiller à ce que tous les coûts salariaux mensuels soient correctement répartis entre les différents plans de travail de l’Organisation et des entités hébergées. Les tâches spécifiques comprennent les suivantes:

1. Analyser, rapprocher et afficher les coûts de personnel mensuels (réels et charges).

2. Assurer une allocation précise de la couverture bancaire à terme par le personnel sur une base mensuelle.

3. Préparer les charges à payer de fin d’année en tenant compte d’éventuels ajustements rétroactifs.

4. Préparer des rapports de suivi réguliers des coûts de personnel et des heures supplémentaires mettant en évidence les tendances ou les anomalies.

5. Préparer des rapports trimestriels sur les services généraux / fonctions habilitantes et le fonds post-occupation.

6. Mettre en œuvre les changements de paie, les améliorations du système et le suivi des problèmes informatiques.

7. Préparer et tenir à jour les SOP connexes.

8. Répondre à diverses exigences de rapports externes, effectuer une analyse ad hoc et toutes les autres tâches connexes assignées.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Un premier diplôme universitaire en comptabilité, en administration des affaires, en finance, en gestion, en administration publique ou dans un domaine connexe avec la possession d’une qualification comptable professionnelle reconnue internationalement telle que CA, CPA, ACCA ou l’équivalent.
Souhaitable : Diplôme universitaire supérieur (niveau master, MBA ou équivalent).

Expérience

Essentiel : Au moins cinq ans de responsabilité de gestion financière progressive dans une grande organisation complexe, de préférence avec des opérations décentralisées, dont au moins trois ans au niveau international. Expérience approfondie de la comptabilité, des rapports et des politiques. Bonne expérience dans l’utilisation des systèmes ERP (Oracle, SAP).
Souhaitable : Expérience de travail avec les normes comptables internationales du secteur public, les normes internationales d’information financière ou d’autres normes comptables internationales. Compétences éprouvées en gestion de projet.

Compétences

Compétences et connaissances avérées des principes et pratiques de la comptabilité, de la gestion financière et de la communication de l’information Souci du détail et capacité d’analyser de grands ensembles de données financières et de recommander des actions appropriées. Très bonne connaissance et compétences dans l’utilisation des systèmes comptables intégrés modernes et excellent. Bon jugement, intégrité, tact et discrétion dans les relations avec les autres. Compétences éprouvées en rédaction et en communication. Supervision, capacité de leadership, capacités de négociation et esprit d’équipe.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats Donner l’
exemple
Créer un environnement stimulant et motivant

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable : connaissance intermédiaire du français.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *