Site icon 32014

Recrutement Ingénieur Principal des Transports

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Chef de Division RDGW.3, le titulaire devra :

1. Donner un appui dans le cadre de l’élaboration de politiques et stratégies pour le secteur des transports au sein de la Banque et dans les pays membres régionaux (PMR) en collaboration avec les organismes publics, les partenaires au développement et d’autres parties prenantes concernés.

2. Diriger l’élaboration d’une réserve et d’un programme de prêts pour les projets et programmes dans le secteur des transports :

3. Piloter le suivi de la mise en œuvre des projets de transport en cours, des programmes et de l’assistance technique financés par la Banque :

4. Participer au dialogue sectoriel et aux activités de coordination des bailleurs de fonds :

5. Agir en tant qu’autorité technique dans le domaine des transports en intégrant un large éventail de questions :

Critères de sélection

  1. Être titulaire d’un Master (ou un diplôme équivalent) en génie civil, travaux publics ou en ingénierie des transports ou dans des disciplines connexes.
  2. Avoir de préférence au moins six (6) années d’expérience dans le secteur des transports et une capacité avérée à travailler sur la politique, les aspects institutionnels et financiers des projets d’infrastructures de transport, de construction et d’entretien, la gestion et la passation des marchés, la planification et la programmation du capital et des travaux d’entretien, la connaissance de la participation du secteur privé et le lien avec le développement économique et la réduction de la pauvreté.
  3. Être capable d’appliquer les connaissances techniques avancées, les compétences et l’expertise dans le secteur des transports pour conseiller et soutenir les équipes de projet/pays et les PMR dans le développement et la mise en œuvre des politiques et des institutions.
  4. Être capable d’appliquer des compétences techniques dans un rôle de direction d’équipe pour résoudre et gérer des questions complexes liées à la conception et à la mise en œuvre de projets/programmes de transport en partant d’un objectif général de développement de réduction de la pauvreté.
  5. Compétence en matière de prise de décision, de travail en équipe et de motivation personnelle.
  6. Etre capable de communiquer couramment et de rédiger en français ou en anglais; avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  7. Savoir utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access, PowerPoint) et démontrer une connaissance de SAP.

Pour plus d’information et postuler, cliquer ci-dessous

Plus d’informations et postuler

Quitter la version mobile