Titre complet du poste : Senior SAP Solutions Development Officer (Procurement)

Lieu : Pretoria, Afrique du Sud

Classement du poste : PL5

Numéro de poste : 50050175

Date de publication : 13 mai 2022

Date de clôture : 12 juin 2022

LA BANQUE:

Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement, promouvant la croissance économique et le progrès social à travers le continent. Il y a 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque fournit un soutien financier et technique à des projets transformateurs qui réduiront considérablement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. Afin de cibler avec précision les objectifs de la Stratégie décennale (2013 – 2022) et d’assurer un plus grand impact sur le développement, cinq domaines majeurs (High 5), qui accéléreront tous notre livraison pour l’Afrique, ont été identifiés pour une mise à l’échelle, à savoir ; l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE COMPLEXE :

La vice-présidence, Complexe des services généraux et des ressources humaines (CHVP) assure la prestation de services institutionnels efficaces, centrés sur les personnes et axés sur le client afin d’assurer l’efficacité institutionnelle globale dans tous les aspects des services institutionnels de la Banque. Le Complexe dirige les efforts visant à assurer la compétitivité de la Banque en tant qu’employeur de choix et est chargé de fournir un leadership dans la formulation et la mise en œuvre des stratégies de la Banque en matière de personnel, d’informatique, de services généraux et d’approvisionnement institutionnel, de services linguistiques, de continuité des activités et de santé et stratégies de sécurité.

LE SERVICE RECRUTEMENT :

La mission du Département des services informatiques d’entreprise (CHIS) de la Banque est d’aligner la stratégie de livraison informatique avec la stratégie commerciale de la Banque afin d’accroître l’efficacité organisationnelle grâce à une utilisation efficace des systèmes d’information (SI).

Sous la direction du directeur des systèmes d’information de la Banque africaine de développement (BAD), le département des systèmes de technologie de l’information est mandaté par la Banque pour fournir les meilleurs services informatiques possibles au personnel de la Banque et aider à atteindre les résultats qui rapprochent la Banque de la réalisation de ses objectifs de réduction de la pauvreté. en Afrique. 

LA POSITION:

Sous la direction du responsable de la Division du développement de solutions d’entreprise et de la gestion des programmes (CHIS.1), le spécialiste effectue des travaux de configuration, de développement et de maintenance des systèmes à toutes les phases du cycle de vie des applications pour le système ERP, de l’analyse des processus métier, des processus conception via les tests, la mise en œuvre et le support principalement dans les modules SAP SRM, MM et Ariba.

Le spécialiste effectue une analyse des exigences fonctionnelles, des configurations fonctionnelles dans les modules SAP SRM, MM et Ariba, développe des spécifications techniques, effectue le développement d’applications et des tests unitaires. Cela inclut les solutions personnalisées identifiées ainsi que les formulaires, les rapports et les vues de données associés. De plus, ce rôle permet les tests d’acceptation des utilisateurs, développe la documentation technique et d’utilisation et fournit un support technique de deuxième niveau en coordination avec les partenaires internes et externes.


FONCTIONS CLÉS :

Sous la supervision et la direction du chef de division, CHIS.1, les principales tâches et responsabilités de l’ingénieur principal en développement de solutions SAP sont :

  1. Effectuer l’analyse des exigences fonctionnelles, les configurations fonctionnelles et la maintenance des modules SAP SRM et MM, ABAP (RICEFWS), FIORI UI5, O-Data Services, Webservices, REST & SOAP, WebDynpro, développement et maintenance FMP dans le système ERP S4 HANA et les interfaces associées principalement dans les domaines des modules SAP SRM et MM.
  2. Produire des spécifications techniques et une documentation comprenant une analyse d’impact, des cas de test, des dépendances d’objets, des tests de performance et une analyse des risques. Crée des solutions aux problèmes commerciaux et techniques identifiés, conformément aux normes de l’industrie et aux ressources, règles et réglementations de la Banque africaine de développement.
  3. Effectuer la maintenance du système et le support de production du module SAP SRM, effectuer également des configurations liées aux services en libre-service des fournisseurs et à l’enregistrement des fournisseurs, aux processus d’approvisionnement en libre-service, à la gestion des contrats, aux documents d’approvisionnement dans SRM et ERP, à la configuration de l’interface utilisateur du portail et de l’interface utilisateur WebDynpro ; contrôle sur le terrain, processus d’appel d’offres, d’enchères et d’approvisionnement en ligne, gestion de catalogue et mise en œuvre de flux de travail.
  4. Effectuer la maintenance et les développements personnalisés sur le module MM couvrant des sujets tels que la demande d’achat, le bon de commande, le SES, les écritures de factures, les flux de travail, les configurations dans l’attribution de compte, la gestion des actifs, etc.
  5. Effectuer et coordonner les activités de développement dans S4H Cloud telles que SAP BTP, les intégrations Cloud, RPA (Robotic Process Automation), l’extensibilité côte à côte.
  6. Effectuer une analyse pré-migration, une analyse d’impact et un plan de migration des données pour le projet de migration de SAP SRM vers Ariba et aider à la prise de décision sur les plans de basculement pour la migration de SRM vers Ariba.
  7. Agir en tant que personne-ressource remplaçante pour les autres domaines fonctionnels de l’équipe, au besoin.
  8.  Fournir un soutien pour le développement d’applications dans les domaines d’activité en dehors des modules SRM et MM, selon les besoins, en fonction des priorités.
  9. Effectuer toute autre tâche pertinente demandée par le superviseur.

COMPÉTENCES (aptitudes, expérience et connaissances) :

  1. Au moins une maîtrise en informatique, en développement de logiciels ou dans une discipline connexe.
  2. Au moins cinq (5) ans d’expérience dans le développement SAP ABAP avec au moins trois (3) ans d’expérience dans SAP HANA.
  3. Connaissance avancée des modules SAP SRM et MM.
  4. Bonne exposition à SAP Ariba et SAP BTP (Business Technology Platform).
  5. Excellente connaissance des méthodes et disciplines de configuration et de développement SAP.
  6. Excellente connaissance du framework technique SAP notamment concernant : ABAP(RICEFWS), FIORI UI5, O-Data Services, Webservices, REST & SOAP, WebDynpro, développement FMP.

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.