Site icon 32014

Recrutement Chargé(e) principal(e) de la communication régionale (BAD)

Full vacancy title: Chargé(e) principal(e) de la communication régionale

Location: Abidjan, Côte d’Ivoire ; Nairobi, Kenya ; Pretoria, Afrique du sud

Position Grade: PL4

Position Number: 50105403/50105404/50105405

Posting Date: 13-juil-2022

Closing Date: 12-aoû-2022

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). L’action de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique nécessaire aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines (High 5), dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour l’Afrique, ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE COMPLEXE :

Le président planifie, supervise et gère les activités du Groupe de la Banque. Sous la direction des Conseils d’administration, le Président pilote les affaires de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement, et gère les opérations et activités conformément aux accords portant création de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement. Le président supervise plusieurs départements et unités, notamment le Cabinet du président, le Département de l’évaluation indépendante du développement, le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption, l’Unité de la vérification de la conformité et de la médiation, le Secrétariat du conseil d’appel des sanctions, le Tribunal administratif, le Bureau de l’auditeur général, la Direction de la gestion des risques du groupe , le Conseil juridique général et services juridiques, le Département de la communication et des relations extérieures, le Bureau de l’intégrité du personnel et de l’éthique et le Bureau du secrétaire général et Secrétariat général.

LE DÉPARTEMENT QUI RECRUTE :

Le Département de la communication et des relations extérieures a pour mission de planifier, préparer et mettre en œuvre les programmes de relations publiques et de communication interne visant à mieux faire connaître la Banque à ses différents publics, de manière à promouvoir le développement social et économique en Afrique et à établir et maintenir la crédibilité de la Banque et sa bonne réputation en tant que première institution de financement du développement en Afrique. Le département a également pour mission de permettre à la Banque de mieux comprendre comment elle est perçue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

LE POSTE :

Sous la direction et la supervision générales du chef de division, Médias et relations extérieures, PCER.1, le/la titulaire du poste sera chargé(e) d’améliorer les résultats opérationnels, ainsi que de mieux faire connaître la Banque et de contribuer au rehaussement de son image dans la région. En collaboration avec d’autres collègues du Département de la communication et des relations extérieures (PCER), il/elle sera appelé(e) à assurer la conceptualisation, la planification et la mise en œuvre de stratégies de sensibilisation et de communication ciblant les autres départements de la Banque, les gouvernements, les organisations de la société civile (OSC), le secteur privé, les groupes de réflexion, les médias, le monde universitaire, etc.


PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du chef de division, Médias et relations extérieures, PCER.1, et la supervision générale du directeur de la Communication et des relations extérieures, le/la chargé(e) de la communication régionale s’acquittera des fonctions suivantes :


CRITÈRES DE SELECTION :(compétence, expérience et connaissances)

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Quitter la version mobile