Site icon 32014

Recrutement Chargé en chef de la gestion des conférences et des événements (BAD)

Full vacancy title: Chargé en chef de la gestion des conférences et des événements

Location: Abidjan, Côte d’Ivoire

Position Grade: PL3

Position Number: 50068957

Posting Date: 26-juil-2022

Closing Date: 25-aoû-2022

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique. Pour mieux se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines (les Cinq grandes priorités – High 5) dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour l’Afrique ont été définis, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE COMPLEXE :

Le Président planifie, supervise et gère les activités du Groupe de la Banque. Sous la direction des Conseils d’administration, le Président conduit les activités de la Banque et du Fonds africain de développement et gère les opérations et les activités conformément aux accords portant création de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement. Le Président supervise plusieurs départements et divisions, notamment le Bureau du Président ; le Département de l’évaluation indépendante du développement ; le Département de l’intégrité et de la lutte contre la corruption ; le Département de la vérification de la conformité et médiation ; le Secrétariat du conseil d’appel des sanctions ; le Tribunal administratif ; le Bureau de l’Auditeur général ; la Direction de la fonction de gestion des risques du Groupe ; le Bureau du Conseiller juridique général et des services juridiques ; le Département de la communication et des relations extérieures ; le Bureau de l’éthique et le Bureau du Secrétaire général et Secrétariat général.

LE DÉPARTEMENT RECRUTEUR :

Le rôle du Bureau du Secrétaire général et du Secrétariat général de la Banque (PSEG) est de faciliter la réalisation des objectifs de la Stratégie décennale de la Banque, des High 5 et du Modèle de développement et de prestation de services (DBDM) en améliorant le processus décisionnel des organes de gouvernance et en renforçant les relations de travail avec les actionnaires et les pays hôtes de la Banque. PSEG comprend : i) le Bureau immédiat du Secrétaire général (PSEG.0) qui, outre ses propres attributions, est chargé de gérer la Section de la gestion des documents et des archives et la Section des conférences et des réunions ; ii) la Division des affaires et travaux du Conseil (PSEG.1) ; et iii) la Division du protocole, des privilèges et des immunités (PSEG.2).

La Section des conférences et réunions est responsable de la planification et de l’organisation des réunions et événements comprenant notamment :

LE POSTE :

Le titulaire du poste relève du Coordonnateur des conférences et des réunions qui, sous la direction du Secrétaire général, assume, entre autres, les responsabilités suivantes : 


PRINCIPALES FONCTONS :

Sous la supervision du Coordonnateur des conférences et des réunions et sous la direction du Secrétaire général, le titulaire du poste sera chargé de coordonner toutes les activités techniques liées à la planification et à l’organisation de tous les grands événements et réunions du Groupe de la Banque.

Plus précisément, le titulaire du poste devra s’acquitter des fonctions suivantes :


CRITÈRES DE SÉLECTION (compétences, expérience et connaissances) :

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Quitter la version mobile