Grade: NOA  

N° de poste :  BEY/DC/2022/12
Date de publication : 09 mai 2022 Date
limite de candidature (minuit heure locale) : 23 mai 2022

ID du poste : 8203  
Département : RO-États arabes/DWT-Beirut  
Unité organisationnelle : RO-États arabes/DWT-Beirut  
Emplacement : Amman   
Type de contrat : Court terme 

Durée du contrat :  6 mois (avec possibilité de prolongation) 

En vertu de l’article 4.2, paragraphe (e) du Statut du personnel, le pourvoi des postes vacants dans les projets de coopération technique ne relève pas de l’annexe I du Statut du personnel et se fait par sélection directe par le Directeur général.



Afin de soutenir le processus le mieux informé pour pourvoir le poste vacant susmentionné par sélection directe, l’OIT invite les candidats intéressés à soumettre leur candidature en ligne avant la date indiquée ci-dessus.

Sont éligibles pour postuler :

  • Candidats internes du BIT conformément aux paragraphes 31 et 32 ​​de l’annexe I du Statut du personnel.
  • Candidats externes* 

*Le processus de recrutement pour les postes d’agent national est soumis à des critères spécifiques de recrutement local et d’éligibilité.

L’OIT valorise la diversité au sein de son personnel et accueille les candidatures féminines qualifiées. 

Les nominations au titre de la coopération technique ne sont pas censées déboucher sur une carrière au BIT et elles ne comportent aucune attente de renouvellement ou de conversion vers tout autre type de nomination au sein de l’Organisation.  Les prolongations de contrats de coopération technique sont soumises à divers éléments, notamment : la disponibilité de fonds, le besoin continu des fonctions et une conduite et des performances satisfaisantes.

*Conditions d’emploi des candidats externes : Conformément à la pratique en vigueur au BIT, la nomination d’un candidat externe se fera normalement au premier échelon de ce grade. Le salaire d’entrée pour ce poste est de 29738.- JOD par an.

Introduction

Le programme par pays de promotion du travail décent (PPTD) en Jordanie définit le cadre général de la fourniture d’un soutien aux partenaires sociaux et aux parties prenantes nationales de l’OIT. Le PPTD 2018-2022 a trois grandes priorités : (i) la création d’emplois contribue à la stabilité économique et sociale au niveau des ménages et des communautés ; (ii) Des conditions de travail décentes pour tous créent des conditions de concurrence équitables pour les Jordaniens, les réfugiés et les femmes et les hommes migrants et ; (iii) Les partenaires sociaux augmentent leurs contributions au travail décent.

Dans ces domaines prioritaires, le projet « Promouvoir le travail décent pour les femmes pour parvenir au développement économique – Jordanie » aimerait embaucher un agent national pour diriger la gestion du projet. Le projet vise à améliorer les conditions de travail et les droits du travail des femmes en Jordanie. Cet objectif sera atteint en travaillant à accroître la participation des femmes au marché du travail, en créant des opportunités de travail et de revenus, en améliorant les conditions de travail décentes et les droits du travail et en renforçant les capacités des travailleurs dans différents domaines de travail. 

Sous la supervision générale du gestionnaire de projet et en étroite collaboration avec le spécialiste principal du genre, le titulaire effectuera les tâches suivantes :

Description des devoirs

1. Examiner et analyser les documents de projet et les propositions budgétaires, les plans de travail annuels du projet, les termes de référence des organisations partenaires et des consultants, et les rapports de projet ;

2. Fournir des services professionnels pour un ensemble identifié de services de projet, fournir des contributions pour l’élaboration des plans du projet, mener des recherches et des analyses de base, et rédiger des éléments de rapports et des présentations pour des analyses de situation pour les besoins du projet en matière de conditions de travail décentes pour les femmes dans plusieurs secteurs ;

3. Fournir des informations opportunes, précises et pertinentes sur les questions budgétaires du projet à des fins de prise de décision opérationnelle grâce à l’utilisation stratégique de la gestion axée sur les résultats en utilisant des références, des jalons et des indicateurs pour mesurer, analyser et rendre compte des performances ;

4. Surveiller et vérifier l’exactitude des données du projet, en reliant la livraison financière à la livraison programmatique dans le cadre du projet ;

5. Participer aux réunions et aux visites sur le terrain pour suivre et rendre compte de la mise en œuvre du projet. Identifier les problèmes et proposer des actions correctives ;

6. Travailler en coopération avec des partenaires externes et des spécialistes techniques du ROAS et du siège dans la préparation du projet de protocole d’accord (MoU), en veillant à la cohérence avec les exigences et les délais de mise en œuvre du projet.

7. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le gestionnaire de projet ou le CTP.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat ou équivalent) en administration des affaires, en sciences sociales, en genre et/ou dans un domaine pertinent pour le poste.

Vivre

Minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine des activités de planification, de suivi, de mise en œuvre et d’évaluation de projets, de préférence dans le domaine du genre et avec une agence des Nations Unies.

Langues

Excellente maîtrise de l’anglais et de l’arabe.

Compétences

•   Bonne connaissance des principes et concepts de programmation et de gestion axée sur les résultats (RBM) ;

• Connaissance du cycle de programmation (planification, suivi, rapport et évaluation) ;

• Connaissance de la mobilisation des ressources ;

• Sensibilisation politique et compréhension des facteurs socio-économiques ;

• Connaissance des méthodes et techniques de conception et d’évaluation de la qualité et de l’efficacité de l’exécution des processus ;

• Bonne connaissance des logiciels PC (y compris traitement de texte, tableur et logiciel de présentation) tels que Microsoft Office ;

• Expérience dans la gestion de plateformes de médias numériques, y compris la publication sur Twitter, Facebook et Instagram ;

En plus des compétences de base de l’OIT [Intégrité et transparence, Sensibilité à la diversité, Orientation vers l’apprentissage et le partage des connaissances, Orientation client, Communication, Orientation vers le changement, Assumer la responsabilité de la performance, Orientation qualité, Collaboration], ce poste nécessite :

  • Capacité d’interpréter et de travailler dans le respect des règles, règlements, politiques et procédures applicables.
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à justifier les exigences et les approches de résolution de problèmes et bonnes compétences rédactionnelles.

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.